0%






Namaz du début du mois
(Ruyati Hilal)

Il est recommandé de prier deux rak'ats de Namaz après avoir vu la lune de la première nuit de chaque mois lunaire, dans les 3 jours qui suivent le début de mois (le plus tôt étant le mieux).

Il est aussi recommandé de donner le Sadaqa (charité) et InshAllàh vous serez en sécurité tout au long du mois.

Ce namaz de 2 rak'ats est à effectuer comme suit:

Niyat:

Namàzé Ruyatil Hilal sounnat kourbatan élallàh

Après le Takbir, réciter, dans la première rak'at:

1 fois la Sourate Al-Fâtihah,

30 fois la Sourate Al-Ikhlâç,

Et continuer normalement.

Réciter, dans la seconde rak'at:

1 fois la Sourate Al-Fâtihah,

30 fois la Sourate Al-Qadr,

Et terminer normalement.


Dans certains propos rapportés, il est ajouté:
Dire, après avoir fini les 2 rak'ats:

BISMILLAAHIR RAHMAANIR RAHEEM. WA MA MIN DABBATINN FI-L-ARDI ILLA ‘ALA-LLAHI RIZQUHA, WA YA‘LAMU MUSTAQARRAHA, WA MUSTAWDA‘AHA, KULLUNN FI KITABINN MUBININN.

(Par la grâce du nom d'Allàh,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.Il n’y a pas de bête sur terre dont les ressources ne soient à la charge de Dieu et qui ne sache où se trouve sa place et où est son dépôt. Tout est dans un Livre évident.)


BISMILLAAHIR RAHMAANIR RAHEEM. WA IN YAMSASKA-LLAHU BI-DURRINN, FALA KASHIFA LAHU ILLA HUWA, WA IN YURIDKA BI-KHAYRINN, FALA RADDA LI-FADLIHI, YUSIBU BIHI MAN YASHA’U MIN‘IBADIHI, WA HUWA AL-GHAFÜRU AR-RAHIMU.

(Par la grâce du nom d'Allàh,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux. Si Dieu t’a touché d’un mal, nul en dehors de Lui ne peut le dissiper, et s’Il te fait parvenir un bien, nul ne peut retirer Sa Faveur, Il l’accorde à qui Il veut de Ses serviteurs et Il est Celui qui pardonne, le Très-Miséricordieux.)


BISMILLAAHIR RAHMAANIR RAHEEM. SAYAJ‘ALU-LLAHU BA‘DA ‘USRINN YUSRANN, MA SHA’A-LLAHU, LA QUWWATA ILLA BI-LLAHI, HASBUNA ALLAHU WA NI‘MA-L-WAKILU, WA UFAWWIDU AMRI ILA- LLAHI, INNA-LLAHA BASIRUNN BI-L-‘IBADI. LA ILAHA ILLA ANTA, SUBHANAKA INNI KUNTU MINA-ZH-ZHALIMINA. RABBI, INNI BIMA ANZALTA ILAYYA MIN KHAYRINN FAQIRUNN. RABBI, LA TADHARNI FARDANN'WA ANTA KHAYRU-L-WARITHINA.

(Par la grâce du nom d'Allàh,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux. Dieu va placer la facilité après la difficulté, selon la Volonté de Dieu, il n’y a de force qu’en Dieu, Dieu nous suffit, quel excellent Protecteur, et je confie mon sort à Dieu car Dieu est Clairvoyant envers les serviteurs. Il n’y a de Dieu que Toi, Gloire à Toi, j’étais au nombre des injustes! Mon Seigneur, j’ai grand besoin du bien que Tu feras descendre sur moi! Mon Seigneur, ne me laisse pas seul, Tu es le Meilleur des Héritiers!)